Aller au contenu

imunify360

imunify360

C’est quoi Imunify360

Au fur et à mesure que la technologie web évolue, de nouvelles techniques de piratage voient aussi le jour. Les pirates, arnaqueurs et fraudeurs ne manquent pas de stratagèmes pour nuire. Les escroqueries par courriel sont courantes de même que des cyberattaques ciblant les serveurs et applications web. Face à ce challenge, chaque hébergeur web doit pouvoir assurer une véritable protection à des données de leurs clients. Il doit mettre en place des solutions performantes, efficaces et évolutives. Le logiciel Imunify360 est une solution de sécurité populaire répondant à ce besoin.

Imunify360 est une suite logicielle puissante, destinée à sécurité les serveurs d’hébergement web. C’est un produit de CloudLinux, créateur du système d’exploitation éponyme destiné aux sociétés d’hébergement. À travers divers outils de sécurité, il fournit une sécurité maximale aux serveurs web. Son panneau d’administration permet de visualiser aisément l’état d’un serveur.

Quelle est l’utilité du logiciel Imunify360

Imunify360 assure la protection du serveur web et de courriers sur plusieurs aspects.

  • Il sert de pare-feu avancé. Imunify360 ne remplace pas le pare-feu applicatif en place. Mais il s’intègre plutôt à celui-ci et renforce la structure existence. En effet, il fait usage de l’intelligence artificielle pour analyser en profondeur les scripts et fournit une défense proactive.
  • Il détecte et protège contre les intrusions. Grâce à son excellent système de prévention des intrusions, il bloque rapidement les attaques connues. De même, son système de détection d’intrusion lui permet de d’analyser les journaux à la recherche d’éventuelle menace.
  • Il sert aussi d’anti-virus. Tel un antivirus sur un ordinateur personnel, il analyse le système de fichiers et met en quarantaine les fichiers infectés.
  • Il corrige les les failles de sécurité. Que ce soit pour le noyau Linux ou pour le code PHP, le logiciel Imunify360 les corrige sans avoir besoin de redémarrer le serveur. Ainsi, l’hébergeur peut mettre à la disposition de ses clients, des versions de PHP obsolètes sans danger.
  • Il agit comme gestionnaire de réputation. Dès que Imunify360 détecte une activité suspecte sur un serveur mutualisé, il alerte immédiatement le fournisseur d’hébergement. Il permet ainsi d’éviter qu’un compte blacklisté n’affecte la réputation de tout un serveur partagé.